Le Choix, le Mouvement...
"association loi 1901"

Sandrine BOULAN

Yvelines. Municipales à Flins-sur-Seine : Sandrine Boulan se lance dans la course


Habitante à Flins-sur-Seine (Yvelines) depuis une dizaine d'années, la psychopraticienne Sandrine Boulan a décidé de se lancer dans la course aux municipales.


Publié le 31 Déc 19 à 14:24


Sandrine Boulan compte bien apporter un renouveau à Flins-sur-Seine (Yvelines). (©78 actu)


Redonner vie à Flins-sur-Seine (Yvelines), construire des logements sociaux de façon intelligente, favoriser les circuits courts au sein d’une ville portée sur les grands commerces, tout simplement « apporter un nouveau souffle  ». 

Forte de ses idées, Sandrine Boulan compte bien impulser une dynamique fraîche à la commune qu’elle a choisie comme lieu de vie, il y a douze ans.

La psychopraticienne de profession l’assure, « l’histoire de ma candidature n’est liée à aucun jeu politique, mais simplement à l’attachement que je porte à Flins-sur-Seine. »

Ancienne responsable de section du club de handball de la ville et trésorière de celui de judo, elle connaît très bien le monde associatif flinois, qui est selon elle « bridé » et pas assez protégé.

Accompagnée par deux soutiens, Rachid ZEROUALI, un chef d’entreprises et Guy CALENDA, architecte, la néophyte de la politique espère apporter des compétences à une ville qui selon elle, en manque.

La petite liste, composée aussi bien d’étudiants que de personnes plus âgées, a choisi de s’étiqueter Europe Écologie les Verts.

« Nous comptons vraiment baser notre politique sur l’écologie, tout tournera autour de cette base. »

Premier point à éclaircir, les logements sociaux.

« Ils ont été mal construits et dans des lieux pas adaptés », pointe la candidate qui espère voir d’autres modes de fonctionnement éclore sur sa ville.

« Pourquoi ne pas développer les bailleurs sociaux privés ? »

Une nouvelle école ?

Autre sujet important pour la candidate et ses équipes : les écoles. La primaire étant vieillissante et surtout, ne possédant pas de cantine, les élèves sont obligés de se déplacer pour aller manger, tous les midis.

« Une situation qui n’est pas durable et limite dangereuse. L’idée serait de regrouper les deux écoles pour avoir une cantine commune. »

Maîtriser le stationnement, développer un service de police municipale 24 h/24 et pourquoi pas lancer un conseil de jeunes. Les idées ne manquent pas dans le projet de Sandrine Boulan.

« Nous voulons nous nourrir des compétences des habitants, développer le lien entre les Flinois, permettre à ceux qui veulent s’investir de le faire », termine la candidate.


-----------------------------------------------


Municipales 2020  à Flins-sur-Seine : 

une liste soutenue par EELV face au maire sortant


Par abou janvier 28, 2020 18:48



Aboubakry N’diaye – Publié le 28.01.2020, 18h48



« Le choix, le changement…». C’est le slogan de la liste citoyenne qui affrontera Philippe Mery le maire sortant à Flins-sur-Seine lors des prochaines élections municipales. 

Conduite par Sandrine Boulan, la liste « Le choix, le changement » est soutenue par le parti « Europe Écologie les Verts ». Psychopraticienne de profession et domiciliée depuis 12 ans dans la commune de Flins-sur-Seine, Sandrine BOULAN est accompagnée dans cette bataille par Rachid ZEROUALI, chef d’entreprise et Guy CALENDA, architecte.

Bouclée, la liste est rajeunie notamment avec des étudiants et des entrepreneurs. Dans son programme en huit points, « Le choix, le changement » veut notamment créer un conseil municipal des jeunes (12/18 ans), construire un groupe scolaire, installer des éclairages scolaires dans le parc, octroyer des moyens supplémentaires à la police municipale avec une réorganisation (24h/24, service tranquillité, renforcement des contrôles…).

De plus, elle propose la création d’une Maison d’assistantes maternelles (MAM), la construction d’une crèche municipale, une approche du logement social respectueuse de la vie du village, à l’inverse des projets actuels (plus de 200 logements non maîtrisés tant en implantation qu’en densité).

Autres projets phares pour la liste soutenue par Les Verts : la création d’un arrêt « Bus Express A14 » (liaison Flins-La Défense) et d’un marché hebdomadaire.

Les élections municipales auront lieu les 15 et 22 mars prochains.

mantes-actu.net

http://www.mantes-actu.net/municipales-a-flins-sur-seine-une-liste-soutenue-par-eelv-face-au-maire-sortant/



Le Choix, le Changement... Collectif de la commune à Flins sur seine, à eu l'honneur de participer au débat Europe Ecologie Les Verts avec Yannick JADOT sur BFM TV ou, les deux parties ont pu échanger et confirmer l'objectif de sortir leur ville de 40 ans d'immobilisme. 
sur le plateau BFM Politique Yannick JADOT,  le choix le Changement.. Municipales 2020 Flins sur seine